• Présentation

    Bonjour, je vais essayer de vous parler de mon histoire chaotique et décousue qui a commencé dans une famille ordinaire. Mes parents étaient des adultes pas très adultes, peu surs d'eux, qui comptaient chaque achat de peur de l'avenir, inquiets du regard des gens, prêts à tout pour rendre service en quête de reconnaissance. J'ai tenté en vain de les soutenir et de les aider à tenir debout en étant gentil, en tentant de les faire rire, de les faire rêver, jusqu'à l'épuisement, j'ai fini par renoncer à l'âge de 28 ans de tenter de les rendre heureux et j'ai commencé à penser à moi. 


    J'ai cherché leur reconnaissance qu'ils ont été incapables de m'apporter, j'ai cherché ailleurs des moyens d'exister. J'étais dans le sacrifice dans mon travail d'aide soignant en espérant sauver les gens, cherchant leur reconnaissance. J'ai aussi beaucoup voyagé pour fuir et m'inventer une vie "extraordinaire". J'ai travaillé depuis l'âge de 18 ans et j'ai été en quête de pouvoir et de reconnaissance. En étant extrèmement perfectionniste dans mon travail, toujours en concurence envers moi même et envers les autres. Ce n'était jamais assez. J'ai poursuivi ma quête avec en tête mes rêves d'explorateur. Je partais dès que je pouvais, seul pour visiter des régions, dormant en auberge de jeunesse (ou j'ai un appris l'anglais). Je partais pour le week end pour visiter une ville et prendre un max de photos. J'ai exploré des sports extrèmes, ma quête de hauteur et d'ambition m'a conduit jusqu'en haut du Mont Toubkal à 4160 m lors d'un trek de 12j. Le revers de cette médaille est la solitude. 

     

    J'ai partagé beaucoup de choses avec des gens formidables, mais toujours avec cette tendance à me mettre en avant et à utiliser les gens et les situations pour me valoriser toujours plus. 

    J'avais beaucoup de certitudes sur le monde et les gens et peu d'estime de moi même avec une forte tendance à me dévaloriser et pour compenser, à me survaloriser en cherchant à être mieux que tout le monde. 

    J'essaie de sortir de ma prison et d'aller vers les autres, à me respecter d'avantage en apprennant à apprécier les choses du quotidien, accepter mes imperfections et celles des autres

    Je ne veux plus essayer de ne plus me cacher derrière mon orgueil et apprendre à me voir tel que je suis, à voir les gens tels qu'ils sont avec ce qu'ils ont à m'apporter. 


  • Commentaires

    1
    Jean-Michel alias Al
    Vendredi 28 Mars 2008 à 00:28
    présentation touchante
    Je pense que cette "confession" n'a pas été simple à écrire, et bravo pour ton courage. Je me suis (un peu reconnu dans certains passages, sauf qu'à ta différence, je suis passionné par les opinions des autres, et du coup, je suis plus social. Mais ça ne m'empêche pas à l'occasion de "me la péter"... Bon courage pour ta thérapie, moi aussi je vais en entamer une (premier RdV le 13/05...), mais plus pour ma sinistrose (que je sais très bien cacher) que pour autre chose, mais je sais aussi que ma personnalité est en cause, et je compte bien changer d'attitude aussi avec les autres.
    2
    Syou
    Vendredi 28 Mars 2008 à 11:09
    Comme Alaniel
    Bonjour, Comme Alaniel, je trouve votre présentation touchante. Je ne vous connaissais pas sous ce visage virtuel que vous nous avez montré et là, je vois un homme fort et faible à la fois. J'aime cette sincérité que vous avez envers vous-même et envers les autres. Bon courage pour votre blog.
    3
    Dimanche 30 Mars 2008 à 10:49
    félicitations
    bonjour, je t'ai découvert par le biais de psychologies, le forum. et bien je crois que tu vas enfin découvrir qui tu es, tu as vécu avec toi-même sans jamais le savoir réellement. tout ce que tu as vécu jusqu'à présent fait partie de toi, mais là tu pars vraiment à ta recherche. et ça c'est super. pas toujours évident, le chemin est parfois plus long et douloureux qu'on ne le voudrait, mais il en vaut la peine. alors je te dis bravo, courage pour la suite et deviens celui que tu sens en toi. j'en suis au même point que toi ; j'apprends à me découvrir, la petite fille laisse place à une jeune femme qui doit continuer à vivre malgrè tout avec l'enfant qui est en elle. c'est compliqué mais je me laisse à espérer que je suis sur le chemin de la liberté... bien à toi... ! salut!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :